Nantes : les adresses gourmandes à connaître
Que vous soyez gourmet ou gourmand, les spécialités locales de Nantes raviront sans aucun doute vos papilles. La ville abrite de nombreuses adresses gourmandes qui mettent à l’honneur le savoir-faire des artisans de la région.
Ne partez pas de Nantes sans avoir goûté à ses spécialités. Un séjour gourmand à moins de 25 minutes en voiture de l’hôtel Le Beaujoire, situé près du Parc des expos de Nantes. Ce serait dommage de s’en priver !
C’est dans le quartier historique du marché de Talensac que vous trouverez La Friande. Et c’est là aussi que vous pourrez acheter les fameux Petits beurres de Lu.
Originaire de Nantes, le petit beurre se décline ici en version salée ou sucrée, aux côtés des berlingots, sablés et caramels… Tous de fabrication artisanale et locale.
La pâtisserie est réputée pour ses kouignettes, déclinaisons individuelles du fameux Kouign-amann. Et il y en a pour tous les goûts : amande, caramel beurre salé, framboise, ganache chocolat.
Que vous soyez plutôt blanc, noir ou au lait, fondez aussi pour les chocolats de Georges Larnicol, Meilleur ouvrier de France !
La boutique a été créée en 1902 et c’est sans conteste le royaume des Rigolettes, confiseries à base de sucre cuit et de purée de fruits made in Nantes.
En sachets ou dans de jolies boîtes en métal, vous trouverez forcément votre bonheur. Et votre saveur : traditionnelle (orange, mandarine, cassis…) ou plus moderne, aux parfums de fleurs.
Vous pourrez aussi repartir avec un Monarque, gâteau nantais du XVIIIe siècle au parfum exotique. Ou craquer pour des bonbons anciens, guimauves et palets bretons.
Pas besoin d’aller très loin pour découvrir la gastronomie locale. Il suffit de se rendre au restaurant Le Beaujoire de l’hôtel. Au menu : cuisine fait maison et cadre chaleureux.
Notre chef vous propose une cuisine raffinée, mettant à l’honneur les produits frais et de saison, avec une carte renouvelée tous les mois.
Nantes, une ville aux nombreuses gourmandises
Ne partez pas de Nantes sans avoir goûté à ses spécialités. Un séjour gourmand à moins de 25 minutes en voiture de l’hôtel Le Beaujoire, situé près du Parc des expos de Nantes. Ce serait dommage de s’en priver !
La Friande met les Petits beurre à l’honneur
C’est dans le quartier historique du marché de Talensac que vous trouverez La Friande. Et c’est là aussi que vous pourrez acheter les fameux Petits beurres de Lu.Originaire de Nantes, le petit beurre se décline ici en version salée ou sucrée, aux côtés des berlingots, sablés et caramels… Tous de fabrication artisanale et locale.
La Maison Georges Larnicol : le paradis des Kouignettes
La pâtisserie est réputée pour ses kouignettes, déclinaisons individuelles du fameux Kouign-amann. Et il y en a pour tous les goûts : amande, caramel beurre salé, framboise, ganache chocolat.Que vous soyez plutôt blanc, noir ou au lait, fondez aussi pour les chocolats de Georges Larnicol, Meilleur ouvrier de France !
Les Rigolettes Nantaises : confiserie fine emblématique
La boutique a été créée en 1902 et c’est sans conteste le royaume des Rigolettes, confiseries à base de sucre cuit et de purée de fruits made in Nantes.En sachets ou dans de jolies boîtes en métal, vous trouverez forcément votre bonheur. Et votre saveur : traditionnelle (orange, mandarine, cassis…) ou plus moderne, aux parfums de fleurs.
Vous pourrez aussi repartir avec un Monarque, gâteau nantais du XVIIIe siècle au parfum exotique. Ou craquer pour des bonbons anciens, guimauves et palets bretons.
Restaurant le Beaujoire : escale gourmande
Pas besoin d’aller très loin pour découvrir la gastronomie locale. Il suffit de se rendre au restaurant Le Beaujoire de l’hôtel. Au menu : cuisine fait maison et cadre chaleureux.Notre chef vous propose une cuisine raffinée, mettant à l’honneur les produits frais et de saison, avec une carte renouvelée tous les mois.