Le Passage Pommeraye
Découvrez l'un des incontournables de Nantes lors de votre séjour à l'hôtel Le Beaujoire
Trait d’union entre le quartier culturel Graslin et le quartier du commerce, le Passage Pommeraye est l’un des plus beaux passages couverts d’Europe avec une architecture entre néo-classicisme et éclectisme.
Ouvert en 1843, il porte le nom du notaire Louis Pommeraye qui le fit construire. Le passage Pommeraye est classé Monument Historique depuis 1976.
Son escalier monumental ouvragé, en bois et en fer forgé, éclairé par une vaste verrière, dessert trois galeries en mezzanine truffées d’ornements, d'arcades, de médaillons, de bustes et de statues.
Chaque galerie accueille de jolies boutiques aux devantures anciennes. Des enseignes de mode et de décoration tendance ainsi que des boutiques d'artisanat d'art se succèdent pour le plus grand plaisir des accros du shopping !
La complète rénovation de ce lieu mythique en 2015 a permis l’ouverture d’une galerie annexe accueillant une douzaine d’enseignes prestigieuses.
Ce décor merveilleux a inspiré le célèbre cinéaste Jacques Demy qui y a tourné deux de ses films : Lola en 1961 et Une chambre en ville en 1982.